Politique de Retours et Livraisons

Livraison

En raison d'une très forte demande, certains de nos produits peuvent prendre un peu plus de temps avant d'arriver devant votre porte.

Nous rappelons à notre aimable clientèle que nos délais standards sont de 10-12 jours ouvrables.

Merci pour votre confiance ! :)


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1 - PROCÉDURE DE RETOUR

Avec Nanashop c'est satisfait ou remboursé !

À compter de la date de réception de votre colis, vous avez 14 jours pour changer d'avis.

 

1.1 Le ou les produits doivent être

- retournés dans leur emballage d’origine

- en parfait état

- et correctement protégés.

En cas de détérioration de l’emballage ou du produit, NanaShop pourra refuser le retour, le remplacement ou le remboursement car le produit ne pourra plus être considéré comme neuf. 

La loi Hamon précise que les biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé sont exclus du droit de rétractation.

Si le produit est utilisé il ne sera pas remboursable.

La politique satisfait ou remboursé concerne la perception du produit a réception, le délai de livraison ainsi que le droit de rétractation de 14 jours.

 

1.2 Comment faire :

Vous devez imprimer le formulaire de rétractation, nous l'adresser par mail.

Vous recevrez d’abord un numéro de retour et vous pourrez alors retourner vos articles à l'adresse indiquée

Imprimez ce formulaire et renvoyez le à contact@nanashop.fr

 

Le renvoi se fait exclusivement par voie postale à notre adresse et les frais de retour restent à votre charge. Veuillez utiliser l'envoi sécurisé Colissimo R2 de La Poste. En cas de non réception, NanaShop ne pourra pas être tenu responsable.

 

2 PROCÉDURE DE REMBOURSEMENT

2.1 Nous vous enverrons un courriel vous confirmant la réception des articles que vous nous avez retournés, et indiquant que le remboursement a été validé ou refusé.

2.2 Les remboursements sont effectués en utilisant le mode de paiement original, et peuvent prendre jusqu’à 28 jours pour apparaître sur votre relevé bancaire ou paypal.

2.3 Remboursements en retard ou manquants

1 - Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
2 - Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
3 - Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.

3 bis – En cas de paiment via Paypal, accedez à votre compte pour voir le remboursement.


Si après avoir effectué toutes ces 3 étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à contact@nanashop.fr

 

3 Échanges

Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à contact@nanashop.fr

4 Cadeaux

Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 75 euros, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.

 

DES QUESTIONS ?

Écrivez-nous à contact@nanashop.fr ou par chat messenger en bas à droite de votre écran 👇

 

Notre équipe Service Client fera de son mieux pour vous répondre le plus rapidement possible.

Nos horaires de service client sont : 
du Lundi au Vendredi de 9h à 19h

  

Conformément aux dispositions de l'article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. 

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice). Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation. 
Les frais de retour sont à votre charge.

En cas d'exercice du droit de rétractation, la société NanaShop procédera au remboursement des sommes versées, dans un délai de 14 jours suivant la notification de votre demande et via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande. 



EXCEPTIONS AU DROIT DE RETRACTATION 

Conformément aux dispositions de l'article L.121-21-8 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s'applique pas à : 

La fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.
La fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation.
La fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.
La fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.
La fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé.
La fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles ;
La fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel.
La fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur après la livraison.
La fourniture d'un journal, d'un périodique ou d'un magazine, sauf pour les contrats d'abonnement à ces publications.
Les transactions conclues lors d'une enchère publique.
La fourniture d'un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.

*Les délais annoncés sont indicatifs et n'engagent pas la responsabilité de NanaShop

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